Ingénieur chef de projet matériaux composites

En vue d’étendre nos capacités de calcul et d’études , nous recherchons un ingénieur avec une bonne expérience de la conception et du calcul des matériaux composites. Ce domaine d’activité bien que connexe aux études de structure que nous effectuons déjà actuellement est nouveau pour KEPHAS.

PROFIL :

De formation ingénieur  il (elle) devra avoir une expérience de 5 ans minimum dans la conception et le calcul de structures composites.

Il (elle) devra apprécier travailler dans des environnements et contextes variés, et devra être autonome, dynamique et aimer travailler en équipe aussi bien qu’en autonome. Un bon relationnel et un bon reporting sont des facteurs de réussite pour cette fonction.

La maîtrise de l’anglais est indispensable. Des déplacements de courte durée pour des missions en France ou à l’étranger sont à prévoir.

MISSION :

Intégré(e) au bureau d’étude de Kephas, et en parallèle du responsable BE, ce chef de projet sera en charge de la recherche et développement des études de structures composites et nouveaux matériaux.

  • Création / recherche / innovation des systèmes de calcul et de modélisation adaptés aux nouveaux produits
  • Conception, dimensionnement et vérification par le calcul de structures composites innovantes (analyses en statique, en dynamique, en fatigue …)
  • Réalisation des spécifications
  • Vérification des plans réalisés.
  • Participation à la rédaction des offres techniques et aux activités des projets (animations des réunions techniques avec les clients/partenaires techniques, déplacements sur site, suivi de réalisation …)

 

En plus de ses activités de calculs ce chef de projet R&D sera complètement intégré à la démarche de prospection commerciale pour les nouveaux produits, et au montage des équipes nécessaires à la réalisation de cette nouvelle activité (formation, recrutement, montage de partenariats …).

En complément de ses activités dans le domaine des matériaux composites, ce chef de projet sera amené à traiter des projets d’études de structures divers, à savoir :

  • Conception, dimensionnement et vérification par le calcul suivant codes français, européens, américains … de structures métalliques diverses (analyses en statique, en dynamique, en fatigue …). Sans que cette liste soit exhaustive, ces structures peuvent être :
    • Charpentes d’unités industrielles,
    • Silos, trémies, réservoirs
    • Appareils de levage et de manutention
    • Equipements sous pression
  • Réalisation des spécifications
  • Vérification des plans réalisés, des métrés et réquisitions associées.
  • Participation à la rédaction des offres techniques et aux activités des projets (animations des réunions techniques avec les clients/partenaires techniques, déplacements sur site, suivi de réalisation …)
  • Encadrement et motivation d’une équipe d’ingénieurs et projeteurs. Cet ingénieur sera garant(e) du respect des délais et de la qualité des études et contribuera à l’enrichissement du référentiel technique de la discipline.

Sans être directement en charge de la prospection commerciale dans ce domaine , ce chef de projet sera amené, par sa position relationnelle privilégiée avec nos clients, à développer nos activités d’étude en informant le dirigeant de Kephas des marchés potentiels rencontrés d’une part et en diffusant le savoir-faire de KEPHAS chez nos clients d’autre part.

 

Pour postuler à cette offre, envoyez un CV et une lettre de motivation à contact@kephas.fr